5 conseils pour gérer les imprévus du jour du mariage comme un pro

Alors que vous êtes en train de planifier votre mariage, prenez un moment pour vous asseoir et imaginer le jour qui vient. Ce que vous imaginez, c'est une journée pleine de romantisme, une journée parfaite où rien n'est déplacé. Tout, des fleurs de votre bouquet au ciel dégagé, est exactement comme vous le souhaitez.

Avez-vous déjà entendu parler de la loi de Murphy ? Si l'on considère tous les détails de la journée et qu'on y ajoute les nombreuses personnes impliquées (vendeurs, personnel, invités, amis, famille), le risque de dérapage existe bel et bien. Non, décider maintenant de s'enfuir n'est pas une solution. Cependant, vous pouvez certainement éviter un effondrement traumatique si quelque chose ne se passe pas comme prévu. Gérez tous ces mésaventures comme une professionnelle et évitez de vous transformer en bridezilla en réparant rapidement ces désastres courants lorsqu'ils se produisent.

Robe de mariée sobre & chic manche longue en dentelle & tulle

Robe de mariée Persun : Elsa ; Prix : 342,38 €

1. Que faire si l'alliance ne convient pas ?

L'alliance qui semblait être la taille parfaite ne passe soudain plus sur votre articulation - et vous avez des sueurs froides devant l'autel. Vous pensez peut-être qu'une telle situation est improbable, mais elle est en fait très courante. La solution consiste à graisser le doigt avec quelque chose de glissant. Si vous n'avez pas de nettoyant pour vitres sous la main, toute substance glissante fera l'affaire, du champagne à la lotion pour les mains.

2. Que faire si la robe ne vous va pas ?

Quoi de plus déconcertant que de se glisser dans votre exquise robe de mariée en dentelle, pour se rendre compte que la fermeture éclair ne remonte pas ! Eh bien, vous ne pouvez pas faire un voyage d'urgence chez la couturière, alors que faire ? Votre meilleure chance est de tout absorber avec une bonne paire de vêtements de forme et d'éviter les boissons gazeuses ou les glucides lourds ce jour-là. Il se peut aussi que la robe vous aille, mais que la fermeture éclair soit difficile à remonter - un problème courant avec les robes de mariée bustier ligne A très ajustées. L'astuce consiste à placer vos mains sur votre taille et à pousser vers l'arrière aussi fort que possible pour relâcher la pression sur la fermeture éclair, ce qui devrait lui permettre de glisser vers le haut avec facilité.

3. Que faire si la robe a une tache ?

C'est peut-être le deuxième pire cauchemar de la mariée. Mais il existe aussi une solution rapide à ce problème. Selon le type de tache, vous pourrez peut-être en atténuer l'apparence avant de descendre l'allée. Gardez toujours un kit de détachage dans votre trousse d'urgence de mariage. Les marques comme les taches de saleté sur l'ourlet ou la traîne peuvent littéralement être effacées avec une gomme à crayon (de préférence pas une gomme rose, qui peut laisser de la poussière rose). Et si votre tante a laissé une petite trace de rouge à lèvres cramoisi que vous ne pouvez pas enlever de votre robe de mariée, essayez de la couvrir avec quelque chose comme une broche étincelante qui complète vos bijoux de mariage en cristal. Arrachez-en une à un invité de passage si nécessaire, mais couvrez cette marque !

4. Et si vous vous évanouissez ?

Les nerfs peuvent prendre le dessus sur toute mariée excitée. Ajoutez à cela un corsage serré et l'oubli de prendre un petit-déjeuner le matin du mariage, et vous risquez de vous évanouir devant l'autel. Dans ce cas, la prévention est la meilleure mesure, ce qui signifie prendre un bon petit-déjeuner et des collations légères tout au long de la journée.

5. Ayez un plan B

Si un problème devait survenir le jour de votre mariage, ayez un plan B ! Vous en avez un, n'est-ce pas ? Il est dans votre intérêt d'avoir un plan de secours. Par exemple, si le photographe est coincé dans un embouteillage, ayez un caméscope dans la voiture. Si le traiteur a une défaillance et brûle le petit-déjeuner de mariage, ayez le numéro d'une pizzeria sur vous. Si l'on y pense à l'avance, on peut prendre les dispositions nécessaires à l'avance plutôt que de devoir se démener pour trouver quelque chose ou de ne pas l'avoir du tout.

Conclusion

Peu importe votre degré de précision, vous pouvez parier que quelque chose se passera mal le jour de votre mariage. Même les experts en mariage peuvent se tromper parfois. Alors pourquoi laisser les mésaventures gâcher votre journée spéciale ? Gardez ces conseils à l'esprit, gérez tout comme un pro et si les choses ne semblent toujours pas fonctionner, laissez-les aller et profitez de votre grand jour !

Article rédigé par Eva.

 

mariage

Ajouter un commentaire