Comment organiser mon mariage civil - conseils et suggestions

Outre tous les documents nécessaires à la réalisation d'un mariage civil, les futurs mariés s'inquiètent aussi de l'organisation de cet événement du point de vue de la célébration, car c'est l'occasion idéale de partager avec la famille et les amis dans un environnement intime et beau.

Si vous ne savez pas par où commencer, sur Persun.fr nous vous donnons quelques conseils et suggestions pour organiser votre mariage civil et profiter d'une journée inoubliable.

1. Le lieu

Robe de mariée midi vintage à jupe plissée en tulle avec mancherons

Robe de mariée civil Persun : Sandra ; Prix : 102,71 €

Lorsque la date du mariage civil est déjà marquée, il est temps de choisir où ils tiendront la célébration, pour cela vous pouvez avoir différentes options, chacun avec son propre charme. Habituellement, les unions civiles sont généralement petites et intimes, de sorte que vous pouvez aller à la maison de l'un des mariés, les parents, les parents, les beaux-parents, parents ou amis proches, un jardin en plein air ou un espace charmant.

Vous pouvez également opter pour un petit restaurant que vous et votre futur mari aimez et qui leur permettra d'offrir une soirée agréable à ces personnes proches et si importantes pour vous, ainsi que de choisir parmi les nombreuses salles de fête des petits ou grands hôtels qui peuvent s'adapter à votre budget et s'adapter à leurs besoins. La taille de l'espace choisi dépendra toujours du nombre de personnes, donc le plus d'options disponibles pour décider, le mieux ce sera.

2. Le banquet

Robe de mariée courte dentelle vintage col v

Robe de mariée décolleté en V appliquée de dentelles & strass

Plus qu'un banquet, au mariage civil, vous servez habituellement une variété de canapés, de vins, de vins effervescents et toute autre liqueur de votre choix. Vous pouvez commencer la célébration avec une collation légère et passer ensuite aux canapés les plus consistants. D'autres couples préfèrent opter pour un banquet composé d'un premier et deuxième plat ainsi que d'un dessert.

Le mieux est d'évaluer les différentes alternatives avec une entreprise de restauration collective ou un restaurant où ils ont l'intention de célébrer le syndicat, au cas où ils décideraient de le faire. Demander des budgets différents est fondamental pour trouver l'option idéale pour vous et vos invités, en gardant toujours à l'esprit que la nourriture ne doit jamais être manqué parce qu'il est fondamental dans toute célébration.

En plus de ces détails, n'oubliez pas la touche sucrée: gâteau de mariage et table à bonbons sont les bases de ce type d'événement. Dans notre article comment préparer une table de mariage sucrée, nous vous donnons de bonnes recommandations qui vous aideront.

3. La décoration

Robe de mariée civil en organza mi longue taille fleurie de plume

Robe de mariée civil midi encolure transparente ornée d'une ceinture à fleur

La décoration ne doit pas laisser de côté les détails, vous pouvez opter pour des fleurs de saison simple avec beaucoup de couleur et de beauté, ce qui vous aidera également à économiser de l'argent parce que si les fleurs sont saisonnières sera également moins cher.

Et si vous avez le talent manuel et les gens qui sont disposés à vous aider, alors vous pouvez prendre soin des décorations de table vous-même pour donner votre touche personnelle à chaque espace tout en économisant de l'argent. Dans notre article sur la fabrication de centres de table pour un mariage civil, nous vous donnons de grandes idées à mettre en pratique avec beaucoup de charme.

4. Le budget

Robe blanche courte décolleté en V décorée de strass en mousseline

Robe de mariée courte col en V ornée de strass

Un des aspects qui inquiètent le plus les mariés lors de l'organisation d'un mariage civil est le budget, donc nous vous donnons quelques idées pour économiser dans cet événement :

  1. Recherchez un service de traiteur avec des prix compétitifs et de la bonne nourriture, vous n'avez pas nécessairement à dépenser beaucoup d'argent pour offrir de délicieux plats ou des canapés.
  2. Prévoyez l'endroit où vous célébrerez la possibilité d'apporter plusieurs des canapés, afin de vous organiser avec votre famille et vos amis proches pour préparer des préparations simples mais idéales qui serviront de collations épicées. L'ajout d'une table de charcuteries et de fromages ou de produits de la mer tels que les crevettes et le saumon fumé est également un grand succès car vous pouvez les acheter vous-même à bon prix et ne payer que pour la préparation de la table.
  3. Si vous ou un membre de votre famille êtes doué pour l'artisanat et les fleurs, vous pouvez fabriquer vos propres centres de table et certains éléments décoratifs de la célébration. Ils devront investir du temps, mais en retour, ils économiseront beaucoup d'argent.
  4. De la même façon, l'alcool peut être acheté par vous et, selon le nombre d'invités et la taille de la fête, quelques serveurs suffiront pour assister aux participants. Mais pour cela, ils doivent s'entendre au préalable avec le lieu où se tiendra la fête pour qu'ils ne facturent que l'arrêt du bouchon de liège, car certains endroits exigent aussi que la liqueur y soit achetée, ce qui augmente sans doute le budget final.

Avec un peu de créativité et d'ingéniosité, il est possible d'organiser un beau mariage civil, plein de charme et sans avoir besoin de dépenser de grosses sommes d'argent.

 

mariage civil

Ajouter un commentaire