Comment organiser un mariage sans enfants

Nous adorons les enfants, et nous pensons qu'ils sont les plus mignons dans n'importe quel mariage ! Mais nous comprenons aussi que la présence d'enfants à un mariage peut ne pas fonctionner. Peut-être parce que la liste d'invités et l'espace sont limités, ou peut-être parce que vous voulez simplement un mariage sans enfants - quelle que soit la raison, il n'y a rien de mal à organiser un mariage réservé aux adultes !

Robe de cérémonie fille courte col ovale en taffetas

Robe mariage enfant haut ornée de bijoux

Informez-les à l'avance

Informez toujours vos invités à l'avance, plutôt que plus tard. Nous vous recommandons de les informer lorsque vous envoyez vos invitations. Il peut s'agir d'un simple petit mot ou d'une page de questions-réponses sur le site Web de votre mariage. Ce que nous avons trouvé de plus personnel et de plus attentionné, c'est de leur envoyer un e-mail ou une lettre privée ! L'objectif est de leur montrer que vous vous souciez toujours de leurs enfants et que vous les aimez, mais que vous aimeriez que le jour de votre mariage soit sans enfants.

Il n'y a pas de problème à avoir une fille-fleur

Le fait d'organiser un mariage sans enfants ne signifie pas que vous ne pouvez pas demander à votre nièce préférée d'être la bouquetière ou au neveu de votre fiancé de porter les alliances. Il suffit d'être clair sur qui est invité et de ne pas se laisser entraîner dans le drame de qui est ou n'est pas invité. Vos amis et vos proches comprendront, et seront peut-être même heureux de passer une soirée sans les enfants !

Prévoyez un espace réservé aux enfants

Si vos amis n'ont pas pu trouver de baby-sitter à temps, le fait d'avoir un espace spécialement réservé aux enfants sera un excellent compromis pour que les enfants fassent partie de votre journée spéciale, tout en ayant la possibilité d'avoir un mariage réservé aux adultes. Les enfants peuvent être dans une zone séparée avec des jeux amusants et des aliments adaptés aux enfants, tandis que les adultes sont dans la tente principale !

En fin de compte, c'est votre jour pour célébrer votre amour et celui de votre futur partenaire. S'ils ont vraiment besoin d'amener leurs enfants, soyez compréhensif et ne vous stressez pas ! Les enfants peuvent apporter des rires et des surprises amusantes à votre grand jour, alors détendez-vous et profitez de votre journée spéciale.

Article rédigé par Esnault.

 

mariage

Ajouter un commentaire