Que faire de votre robe de mariée après le mariage ?

Les robes de mariée ont, bien sûr, une grande valeur sentimentale. Maintenant que vous avez dit “oui”, que vous avez ouvert vos cadeaux et que vous avez planifié votre lune de miel, vous commencez à vous demander ce que je dois faire de ma robe de mariée.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec votre robe de mariée. Vous pouvez le garder, le vendre, le conserver à titre professionnel ou le réutiliser. Nous avons trouvé des moyens très astucieux de transformer votre robe de mariée, mais de la garder à jamais dans votre mémoire.

Robe de mariée champêtre à jupe fendue haut en dentelle

Robe de mariée Persun : Alexia ; Prix : 115,16 €

Vendre sa robe de mariée

Si vous voulez ajouter un peu d’argent sur votre compte bancaire et que vous vendez votre robe de mariée, alors allez-y. Il est préférable d’utiliser plusieurs plateformes en ligne différentes pour vendre votre robe. Cela peut être très pratique pour certaines personnes, car elles peuvent voir comment la robe vous ira. Postez beaucoup de photos et faites votre offre. N’oubliez pas de mentionner la matière, l’état et les éventuels dommages de la robe (le cas échéant).

Donation – donnez votre robe de mariée à une œuvre de charité

Ces dernières années, de nombreuses mariées ont décidé de faire don de leurs robes de mariée plutôt que de les vendre. Non seulement vous offrirez votre robe à une personne qui en a besoin mais qui ne peut pas se la payer, mais vous récolterez également des fonds pour une œuvre de charité. Demandez à vos magasins locaux, aux associations caritatives et recherchez en ligne des lieux vendant des robes de mariée d’occasion s’ils seraient prêts à accepter votre robe.

Changez de couleur – teignez-le d’une autre couleur

Vous vous sentez créatif ? Vous pouvez transformer votre robe de mariée en une toute nouvelle robe. Si votre couturière est suffisamment compétente, vous pouvez lui demander de transformer votre robe en robe de soirée. Teindre votre robe dans une autre couleur est un autre moyen fantastique de lui donner une nouvelle vie. Il s’agit d’une solution écologique qui prolongera la vie de votre robe de mariée plutôt que de la jeter.

Encadrez-la – transformez votre robe de mariée

Vous pouvez en effet encadrer votre robe de mariée et la transformer en œuvre d’art. Imaginez cela : un grand cadre dans votre salon ou votre chambre que vous pouvez admirer toute la journée.

Ce n’est pas un travail que l’on fait seul. Vous devez faire appel à un professionnel pour sceller, protéger et encadrer votre robe de mariée. Ce sera une décoration parfaite et unique pour votre maison. Veillez à laisser suffisamment d’espace sur le mur pour votre cadre surdimensionné.

Article proposé par Persun.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire