Types de robes de cocktail : comment choisir ?

Une robe de cocktail est une tenue indispensable pour les petites soirées et les vacances. C’est moins formel qu’une longue robe de soirée, mais ce n’est pas non plus une simple tenue de tous les jours. Comment choisir l’option la plus appropriée parmi une grande variété de styles ?

Comment choisir le style le plus approprié ?

Robe de soirée rouge doré dégradé épaules dénudées en sequins scintillante

Robe de cocktail dégradé épaules dénudées en sequins

Les robes de cocktail sont devenues à la mode en Amérique dans les années 1920. À cette époque, en raison de l’interdiction de l’alcool, les jeunes se réunissaient pour de petites fêtes à l’intérieur et les filles aimaient porter des robes de cocktail courtes sans manches, qui ont finalement été approuvées dans le monde de la mode grâce à Coco Chanel.

De nos jours, une robe de cocktail peut être portée non seulement lors d’événements sociaux, mais également lors de conférences, de négociations et simplement en travaillant au bureau.Une option est une robe nude à une épaule ou une robe bandeau sans bretelles, plus adaptée pour une fête d’été. Le choix est assez large, tout dépend de votre envie et de votre situation particulière.

Réfléchissez bien au choix du matériau

La soie volante et la mousseline gracieuse sont considérées comme les options les plus populaires et les plus polyvalentes, le velours est un tissu plutôt lourd, mais c’est elle qui aidera à créer un look élégant et unique. Le choix du matériel dépend principalement du format de l’événement et du type de locaux. Si vous pensez qu’il fera chaud ou étouffant, il vaut mieux éviter les tissus épais.

Décidez de la longueur

Robe de cocktail bordeaux courte devant longue arrière à haut dentelle

Robe de cocktail encolure illusion arrondie en satin

La coupe la plus longue est de 5 centimètres au-dessus de la cheville. Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir une option plus courte, mais la jupe ne doit pas se terminer au-dessus du bout des doigts des mains abaissées, sinon vous vous sentirez mal à l’aise et contraint.

La robe ne doit pas être serrée et le décolleté ne doit pas être trop profond.Tout d’abord, une telle tenue doit être confortable, sinon même les vacances les plus agréables se transformeront en tourment. Choisissez une robe de cocktail exactement pour votre silhouette, et non pour les modèles de magazines sur papier glacé.

La couleur de la robe de cocktail peut être très différente, mais n’oubliez pas que les couleurs sombres sont plus fines et donnent à la silhouette un aspect plus formel et professionnel. Si vous pensez que la nature vous a privé de formes féminines, il est préférable de choisir des couleurs plus vives et plus audacieuses, elles rendront visuellement la silhouette plus volumineuse.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les robes de cocktail étonnantes.

 

robe de cocktail

Ajouter un commentaire