Avantages et inconvénients de l’achat ou de la location d’une robe de mariée

Vous devez savoir une chose : les robes de mariée ne sont pas bon marché. En fait, quand on pense qu’il s’agit d’une robe que l’on ne portera qu’un jour, on ne peut s’empêcher de se demander si elle en vaut la peine. De nombreuses futures mariées choisissent de louer plutôt que d’acheter. Vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients.

Les mariées sont confuses et déchirées entre le coût de la robe, l’expérience unique qu’elles vivront lors de l’achat et ce qu’elles en feront après le mariage. Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé les avantages et les inconvénients de la location et de l’achat d’une robe de mariée.

Les avantages de la location

Robe de mariée champêtre jupe fendue haut en dentelle

Robe de mariée Persun : Alexia ; Prix : 115,16 €

  • moins d’argent dépensé

L’un des principaux avantages de la location d’une robe de mariée est sans aucun doute la somme d’argent que vous pouvez économiser. Comme l’achat d’une nouvelle robe peut vous coûter des milliers et des centaines de dollars, vous pouvez vous attendre à dépenser la moitié ou moins ici.

  • obtenir des accessoires supplémentaires

Certaines sociétés de location vous proposent non seulement la robe, mais aussi les accessoires que vous pouvez choisir. Dans le cadre du prix de la robe, vous pouvez acheter un voile, des chaussures et d’autres accessoires qui iront avec votre robe. Ainsi, plus d’argent sera économisé et dépensé pour un certain nombre d’autres choses.

  • concepteurs

Si vous avez toujours rêvé d’être belle dans une robe de créateur (pensez à Carrie Bradshaw par Vivien Westwood), la location devrait être votre premier choix. C’est probablement le plus grand avantage de la location, car les robes de créateurs sont beaucoup moins chères que l’achat d’une nouvelle robe.

L’inconvénient de la location

  • une expérience unique

De nombreuses futures mariées planifient leur mariage depuis des années. Acheter votre robe en ligne est définitivement différent du shopping avec votre mère et vos demoiselles d’honneur. Si vous voulez que votre expérience soit complète, alors ne louez pas. Économisez votre argent et promenez-vous dans le salon du mariage avec votre meilleure amie et votre mère.

  • dommages éventuels

Votre robe de mariée peut connaître bien des mésaventures lors de votre grand jour. Qu’il s’agisse de taches de rouge à lèvres ou de vin, les accidents sont inévitables. En général, l’assurance couvre les dommages mineurs, mais si quelque chose de plus important se produit, vous devrez le payer.

Avantages de l’achat

Robe de mariée bohème en dentelle haut transparent avec traîne

Robe de mariée bohème appliquée de dentelle guipure

  • le code vestimentaire est illimité

Si la location d’une robe de mariée présente de nombreux avantages, l’achat d’une nouvelle robe vous permettra de choisir parmi un nombre infini de styles. Si vous êtes locataire, ce n’est pas forcément le cas. Si vous recherchez un style spécifique ou si vous êtes un consommateur averti, l’achat d’une robe peut être une meilleure idée.

  • vous pouvez l’essayer avant votre mariage

Lorsque vous achetez une nouvelle robe, vous devez également prévoir un essayage. Cependant, la location de cette robe n’offre pas cela, c’est donc probablement l’un des plus grands inconvénients. En portant votre nouvelle robe, vous pouvez être sûre que rien ne sera endommagé et qu’elle vous ira parfaitement.

L’inconvénient de l’achat

  • la conservation et le stockage

Après le mariage, de nombreuses femmes ne savent pas quoi faire de leur robe de mariée. Le rangement de votre robe n’est pas si simple, vous devrez donc acheter des sacs spéciaux pour la conserver en bon état. Cela peut prendre du temps et de l’argent supplémentaires. Cela vous aidera si vous vous assurez que le tissu ne jaunit pas avec le temps.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire