Combien de temps dure la conservation des robes de mariée ?

On nous pose assez souvent cette question et la réponse varie considérablement car de nombreuses entreprises ont des durées différentes de garanties anti-jaunissement. La plus grande variation réside dans le fait que vous ayez essayé de nettoyer votre robe de mariée vous-même ou si vous avez décidé de faire nettoyer et conserver votre robe de mariée par un professionnel. Les entreprises professionnelles de préservation des robes de mariée offrent une garantie à vie allant jusqu'à une garantie de 100 ans, qui durera plus longtemps que la garantie à vie typique. Pour mieux répondre à cette question pour vous, examinons ce qu'est la préservation de la robe de mariée et à quoi s'attendre des années, voire des décennies, après avoir nettoyé et conservé votre robe de mariée.

Robe de mariée court devant longue derrière bustier transparent appliqué

Robe de mariée Persun : Violaine ; Prix : 140,06 €

Qu'est-ce que la préservation des robes de mariée de toute façon ?

La préservation de la robe de mariée est le processus spécialisé qui utilise un équipement de pointe pour nettoyer en profondeur votre robe de mariée afin d'éliminer les taches visibles et invisibles du jour de votre mariage, ainsi que d'emballer soigneusement votre robe de manière à ce que les contaminants ne causent pas votre robe à jaunir ou tacher à l'avenir. Cela peut sembler simple, mais les techniques spécialisées nécessitent un haut niveau de formation et l'investissement dans la technologie de nettoyage des tissus délicats nécessaire à ce processus complexe peut être une entreprise très coûteuse pour un nettoyage à sec. C'est pour cette raison que très peu de nettoyeurs à sec tentent de nettoyer et de préserver les robes de mariée, mais choisissent plutôt d'envoyer leur robe dans un établissement spécialisé dans ce processus délicat.

Qu'adviendra-t-il de ma robe si je ne la fais pas nettoyer et conserver ?

Pensez au jour de votre mariage. Il y avait du maquillage, de la laque pour les cheveux, du déodorant, de la saleté, de la piste de danse, des boissons, de la nourriture et des gâteaux… la liste est longue. Tous les événements de votre journée incroyable font des ravages sur les matières et les fibres délicates qui composent votre robe de mariée sous forme de taches visibles et invisibles. Vous ne penserez peut-être pas beaucoup à cette petite tache de rouge à lèvres du jour de votre mariage que vous avez tamponnée avec une serviette humide, mais cette petite tache deviendra une tache brune disgracieuse sur votre robe de mariée quelques années plus tard si elle n'est pas traitée.

En plus de se tacher, les fibres de votre robe de mariée jaunissent également avec le temps si rien n'est fait avec votre robe après le jour de votre mariage. Cela fait partie de la décomposition naturelle des fibres et est inévitable à moins que votre robe ne soit traitée par un professionnel. Nous constatons également souvent des dommages sur les robes plus anciennes causés par une robe de mariée suspendue dans un placard pendant de nombreuses années sous la forme d'un tissu extensible, ainsi que de tassements permanents causés par une robe de mariée mal pliée et mal rangée.

Contre quoi une garantie de préservation de robe de mariée typique protège-t-elle ?

Bien que cela varie d'une entreprise à l'autre, vous trouverez généralement une garantie qui protège contre les éléments suivants :

  • Garantie anti-jaunissement 

Cette partie de la garantie protège votre robe du jaunissement général du tissu. Que vous choisissiez une robe de mariée traditionnelle d'un blanc éclatant ou une couleur amusante pour un mariage informel sur la plage, cette partie de la garantie garantit que votre robe reste aussi éclatante au fil des ans qu'elle l'était lorsque vous l'avez vue pour la première fois à la boutique. Si vous remarquez un futur jaunissement sur votre robe pendant la période de garantie, une entreprise de préservation vous permettra de l'envoyer gratuitement pour qu'elle soit retraitée.

  • Garantie anti-taches

La deuxième partie d'une garantie typique protège contre toute tache invisible qui n'est peut-être pas sortie lors du nettoyage initial. Si vous remarquez une zone décolorée sur votre blouse préservée, l'entreprise de préservation vous permettra de la renvoyer gratuitement pour un traitement supplémentaire. Une garantie à vie contre une garantie de 100 ans.

Article proposé par Persun.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire