Traditions de mariage et robes de mariée traditionnelles

Les mariages ne se démoderont jamais et les traditions de mariage se poursuivront au cours des prochaines décennies. Les robes de mariée traditionnelles seront toujours une option pour les mariées traditionnelles.

Traditions de mariage populaires

Robe de mariée princesse avec manches longues en dentelle

Robe de mariée princesse blanche appliquée de dentelle guipure

Si vous avez assisté à plusieurs mariages, vous ne manquerez pas les traditions du mariage : baiser de cérémonie, jet de riz ou de confettis sur le couple, partage de la première part de gâteau et beaucoup de fleurs. Une pratique populaire pour la mariée est d'avoir quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu. Il s'agit de traditions dont les racines remontent à l'Antiquité et qui ont évolué pour s'adapter aux générations suivantes.

Au début, les robes de mariée blanches n'étaient pas à la mode. Toute robe, pourvu qu'elle soit spéciale, était une robe de mariée. De plus, le port de robes de mariée blanches était réservé à la royauté, car le tissu blanc était difficile à trouver car il était difficile à nettoyer. À travers les siècles, le blanc a été et est toujours le préféré des mariées.

Les robes de mariée blanches donnent plus de sens au mariage, grâce à la tradition. Bien que les mariées d'aujourd'hui optent pour d'autres couleurs, le blanc est toujours d'actualité et s'accorde avec toutes les couleurs et tous les motifs de mariage. Une robe de mariée blanche est parfaite pour un mariage en plein air, un mariage sur la plage et bien plus encore ; la polyvalence des robes de mariée blanches n'a donc pas de limite. Quelles que soient les nouvelles tendances en matière de couleurs de robes de mariée, la robe de mariée blanche restera le premier choix des jeunes mariées car elle symbolise la virginité et la pureté. Le baiser cérémoniel est le sceau de l'engagement du couple. Pratiqué par les anciens Romains, il a été repris et modifié au fil des siècles. Il peut s'agir d'un baiser timide sur la joue, le front, ou d'un baiser prolongé sur les lèvres.

Robe vintage pour mariage en dentelle marguerite avec manches trois quart

Robe de mariée blanche en dentelle marguerite

Le fait de jeter du riz sur les mariés et de partager la première part du gâteau de mariage a une signification symbolique. Le riz et le blé utilisés dans les gâteaux de mariage étaient un souhait de fertilité et d'abondance. Bien que jeter du riz soit interdit dans certaines églises, il existe d'autres façons de souhaiter bonne chance aux mariés. Comme alternative romantique, les couples sont accueillis par la vue de jolis papillons volants lorsqu'ils sortent de l'église après le service de mariage.

La tradition amusante de quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu - affirme les liens familiaux étroits et les souhaits de bonne chance. Les mariées empruntent de "vieilles" robes de mariée blanches traditionnelles si c'est une pratique courante dans la famille du marié et que l'"emprunt" comble le fossé entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Un objet emprunté reflète une question de confiance. Les mariées empruntent un clip ou un bijou à un ami proche ou à un membre de la famille aimé. Le symbolisme ici est celui des relations durables avec ses proches, sa famille et ses amis. Dans le cas d'une nouveauté, il s'agit des espoirs des mariés pour l'avenir - succès et bonne fortune.

Le marié place toujours l'alliance au troisième doigt de la main gauche de la mariée. Selon la tradition, une veine partait de ce doigt et allait directement au cœur. Placer l'anneau sur ce doigt symbolisait l'amour sincère de l'homme.

En conclusion, les traditions du mariage et les robes de mariée blanches s'accordent parfaitement pour la mariée traditionnelle. Obtenez votre robe de mariée dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t'attendons!

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire