Quelles sont les couleurs que vous ne devez pas porter à un mariage ?

En ce qui concerne l'étiquette des invités à un mariage, de nombreuses traditions et règles ont changé ces dernières années, notamment les couleurs que vous ne pouvez pas porter à un mariage. Il s'avère que les couleurs qui étaient autrefois considérées comme taboues (le noir, par exemple) peuvent désormais être portées à la plupart des mariages. Cependant, il existe encore certaines teintes que vous devez éviter, dont certaines qui pourraient vous surprendre.

Les couleurs appropriées à porter à un mariage sont celles qui vous permettront de vous fondre dans la masse. C'est le jour de la mariée ; les couleurs vives ou les motifs qui attirent l'attention sur vous font partie des couleurs à ne pas porter à un mariage. Évitez bien sûr de porter du blanc, sauf si le couple le demande expressément.

Lorsque vous fouillez dans votre placard pour trouver la robe parfaite à porter pour un mariage à venir, notez qu'il existe une poignée de couleurs à éviter pour ne pas commettre de faux pas, comme être confondue avec la mariée, une demoiselle d'honneur ou même un invité qui s'est trompé de fête. Alors, allez-y. Examinez toutes les options qui s'offrent à vous et éliminez immédiatement les robes qui ont l'une de ces couleurs ou l'un de ces tissus, de peur de transgresser et de devenir cette invitée.

Il est souvent difficile de comprendre les règles relatives aux codes vestimentaires des mariages. Bien souvent, cela dépend des mariés. Cependant, il existe une certaine mode tacite que les gens ne connaissent pas forcément. J'ai donc fait des recherches sur les couleurs que vous devriez et ne devriez pas porter au prochain mariage auquel vous assisterez.

Il y a quelques années, j'ai assisté au mariage d'une amie dans une robe rouge. Alors que je me tenais à l'extérieur du lieu du mariage, attendant de lancer des éclaboussures sur nos amis nouvellement mariés, j'ai aperçu une autre invitée qui portait une robe blanche en dentelle. Intérieurement, j'ai levé les yeux au ciel. A quoi pensait-elle ? J'ai pensé. 《Ne connaît-elle pas l'étiquette ? 》 Des semaines plus tard, les photos du mariage sont apparues sur Facebook. Là, sur les photos, ce n'était plus la robe blanche qui me dérangeait. C'était la mienne. Là, dans une mer de blanc, de noir et de bleu, mon rouge classique était plus qu'un peu distrayant.

Traditionnellement, la seule couleur interdite aux invités d'un mariage est le blanc, pour des raisons évidentes : personne ne veut détourner l'attention de la mariée. Mais les temps changent. Aujourd'hui, de nombreuses personnes ne considèrent tout simplement pas le port du blanc comme un gros problème. Certains mariés sont tout à fait d'accord. Ils peuvent même demander à leurs invités de s'habiller en blanc pour une palette de couleurs monochromes lors du dîner de répétition ou de la cérémonie - une tendance qui remonte aux mariages royaux et aux mariages de célébrités.

Mais avant de sortir votre jean préféré et d'en rester là, il faut se souvenir de certaines choses en s'habillant, afin de respecter la cérémonie et les personnes qui se marient. Certaines de ces règles sont assez simples et faciles à suivre, comme les couleurs à éviter, tandis que d'autres demandent un peu plus de préparation, comme savoir ce que signifie tenue de plage.

Article rédigé par Eva.

 

robe chic

Ajouter un commentaire