Conseils pour vendre votre robe de mariée

Si vous envisagez de vendre ou de donner votre robe de mariée après le grand jour, ou si vous cherchez à acheter une robe d'occasion pour réduire les coûts, vous n'êtes pas seul. Il existe un vaste marché pour les robes de mariée d'occasion, nous avons donc demandé à l'experte Persun de partager ses conseils et ses idées.

Robe de soirée grande taille avec manche cape

Robe de mariée grande taille avec manche chauve-souris en sequins

Assurez-vous d'inclure des photos

《La chose la plus importante que vous puissiez faire pour commercialiser votre robe est d'inclure des photos de qualité》, conseille Richardson. Incluez des photos de votre mariage afin que les mariées puissent voir comment il photographie et imaginer à quoi cela pourrait ressembler lors de leur propre grand jour. De plus, la plupart des robes sont plus belles sur un corps que sur un cintre. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour présenter vos photos de mariage, assurez-vous d'inclure quelques photos de la robe sur votre corps afin que les autres mariées puissent avoir une idée de la façon dont le tissu repose.

Répondez

Il s'agit d'un gros investissement pour les acheteurs, tant sur le plan émotionnel que mental, alors prenez le temps de répondre aux questions, de fournir des informations supplémentaires et d'apaiser toute préoccupation en temps opportun.

Couvrez vos bases

En ce qui concerne la transaction, n'acceptez que les paiements provenant de méthodes fiables et documentez vos conversations avec l'acheteur pour une protection supplémentaire en cas de litige.

Soyez empathique

Enfin, soyez honnête et essayez de vous rappeler comment c'était lorsque vous avez pris la décision concernant votre robe de mariée. Soyez franc à propos des modifications, des taches et des imperfections, et soyez gentil lorsque vous traitez avec des mariées anxieuses - vous étiez à leur place il n'y a pas si longtemps.

Déterminez votre style au préalable

La première étape dans le choix d'une robe de mariée, qu'elle soit d'occasion ou non, consiste à essayer des robes. Rendez-vous dans votre boutique locale pour affiner les styles, les créateurs et les tailles. Une fois que vous savez ce que vous cherchez, inscrivez-vous aux alertes pour être averti dès que quelqu'un met en vente la robe de vos rêves ou recherchez des looks similaires.

Soyez intelligent et inébranlable

Agissez rapidement lorsque vous trouvez ce que vous cherchez, mais n'hésitez pas à poser des questions. Alors que les créateurs et les styles convoités ont tendance à être arrachés rapidement, soyez intelligent lorsqu'il s'agit de magasiner et de négocier l'une de ces robes de mariage recherchées. 《emandez encore plus de photos de l'état de la robe de mariée (fermetures éclair, modifications, taches) et envisagez de demander au vendeur d'autoriser un retour si la robe ne vous va pas ou ne correspond pas à la description.》

Protégez votre achat

Enfin, lorsque vient le temps de faire votre achat, n'utilisez que des méthodes de paiement fiables telles que Paypal, qui protège à la fois l'acheteur et le vendeur.

Article proposé par Persun.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire