Les marques de mode qui font les meilleures robes de mariée

Le marché des robes de mariée n'est pas historiquement connu pour son attrait avant-gardiste. Oui, les tendances vont et viennent (bien qu'à un rythme plus lent que les tendances habituelles de la mode) et les noces de célébrités verront certaines silhouettes se populariser, mais, d'une manière générale, c'est un marché défini par son traditionalisme et son adhésion à certaines «règles». 

Cependant, avec le boom du e-commerce, une nouvelle approche du style nuptial s'est imposée.

Alors que les grandes marques de mode ne sont pas étrangères au marché des robes de mariée, au cours des 5 dernières années environ, de plus en plus de noms ont proposé leurs propres versions contemporaines de la grande robe blanche. Ajoutez à cela le fait que des plateformes en ligne telles que Persun , Matchesfashion, Net-a-Porter et Browns créent des éditions dédiées à la mariée, le style de mariée cool-girl n'a jamais été aussi accessible.

Des corsets cintrés à la taille de Vivienne Westwood aux styles en soie de Galvan, en l'honneur des marques cultes qui livrent vraiment dans le département des robes de mariée, nous avons compilé une édition des noms que toute mariée amoureuse de la mode doit connaître. 

Taller Marmo

Fondée en 2013 par les designers Riccardo Audisio et Yago Goicoechea, Taller Marmo propose des robes de mariée et des caftans décadents dans une riche palette de couleurs. L'offrande nuptiale peut s'en tenir aux crèmes et aux blancs traditionnels, mais elle ne manque certainement pas de drame.

Vivienne Westwood

Si vous êtes à la recherche d'une corseterie à la taille, Vivienne Westwood est la marque qu'il vous faut. Les tissus satinés drapés de la marque seraient parfaits pour une soirée haut de gamme en ville et, de manière pratique, offrent également un service de reteinture afin que vous puissiez continuer à porter votre robe bien-aimée après les noces.

Molly Godard

Elle est peut-être l'une des plus récentes additions à la gamme, mais Molly Goddard est déjà devenue la marque incontournable des initiés de la mode pour les robes d'occasion dramatiques et, bien sûr, les itérations de tulle blanc nuptial de la marque sont plus que digne de mariage. 

Galvan

Reconnaissable à son approche plus épurée des robes de mariée, Galvan est l'option parfaite pour la mariée minimaliste. Bien que vous ne puissiez pas vous tromper avec les robes de soie classiques de la marque, cela vaut également la peine de consulter son offre de combinaisons élégantes et des pièces séparées.

Emilie Wickstead

Bien que chacune des robes de mariée d'Emilia Wickstead ait sa propre identité, elles sont toutes unies par leur approche « classique avec une touche contemporaine » de la conception de la mariée. Il y a quelque chose de très top model des années 90 dans la robe bustier Leila de la marque, qui doit être l'une de nos options midi préférées cette saison. 

Self-Portrait

Pour les pièces prêtes pour la piste (ou devrions-nous dire l'allée) pour moins de 1 000 £, Self-Portrait mérite votre attention. Des minis en dentelle aux robes blazer, la marque propose l'une des sélections les plus éclectiques du marché et est sûre d'avoir quelque chose pour répondre à tous les goûts.

Rixo

L'année dernière, la marque de robes d'invités de mariage préférée de tous, Rixo, a fait le saut très logique dans les vêtements de mariée, et les résultats ont été vraiment époustouflants. En utilisant les silhouettes vestimentaires emblématiques de la marque et en les rendant dans des tissus ivoire, blanc et crème, la collection qui en résulte est portable, mais non moins spectaculaire.

Alexandre McQueen

Sarah Burton apporte tout le charme avant-gardiste de la marque de prêt-à-porter d'Alexander McQueen à la ligne nuptiale de la marque. Des blazers à fermeture éclair aux robes asymétriques, ce sont des pièces qui n'auraient pas l'air mal sur un podium.

Christophe Kane

Vous savez que lorsqu'un membre du personnel de Vogue investit dans une marque pour son grand jour, cela vaut la peine d'y prêter attention. Christopher Kane n'est pas une marque que vous associeriez nécessairement aux robes de mariée, mais c'est là que réside son attrait. Nous sommes obsédés par la mini-robe à franges en cristal de la marque, idéale pour les noces décontractées et comme robe d'après-fête.

Simone Rocha

La marque britannique, Simone Rocha, est un autre nouvel ajout à la gamme nuptiale, traduisant ses robes volumineuses emblématiques en pièces prêtes pour le mariage, rendues en organza blanc et crème, tulle et satin. Ce sont le genre de robes qui iront aussi bien avec des bottes de combat qu'avec des talons recouverts de cristal.
The Row

Le summum de tout ce qui est minimaliste, l'offre de robes de mariée de The Row est élégamment épurée. Attendez-vous à des pièces séparées sculpturales, des robes droites en crêpe et des slips qui effleurent le sol. Un incontournable du style It-style new-yorkais. 

16 ARLINGTON

Si les plumes sont votre truc, alors 16ARLINGTON piquera certainement votre intérêt. Avec une ambiance de fête définie à travers le montage, la marque propose une grande sélection de mini-robes de mariage, qui seraient parfaites pour un changement de tenue de fête. Nous ne pouvons pas non plus arrêter de regarder les robes garnies de plumes, qui donneront à tout mariage beaucoup de glamour hollywoodien à l'ancienne. 
 

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire