Serait-ce l'été de la mariée « nue » ?

Les mariées qui s'opposent à la tradition en ce qui concerne leur robe de mariée n'ont rien de nouveau de nos jours. Certaines sautent les nuances d'ivoire au profit d'un noir dramatique ou d'une secousse de couleur audacieuse, tandis que d'autres disent leurs vœux en costume. Mais une tendance émergente qui pourrait encore faire froncer les sourcils parmi les membres âgés de la congrégation ? La nouvelle génération de robes de mariée transparentes.

Les robes « nue » font partie intégrante du tapis rouge depuis un certain temps, et maintenant elles s'infiltrent dans l'allée. La plateforme d'achat mondiale Lyst rapporte que les recherches de robes blanches transparentes ont augmenté de 80% depuis le début de l'année, suggérant que 2022 pourrait inaugurer l'été de la mariée nue.

Photo source Vogue

Camille Charrière a été là, fait ça. La française préférée d'Instagram a épousé son mari François Larpin dans non pas un, mais deux looks transparents. Conformément à son code vestimentaire 《rugissant des années 2020》 - les invités ont été encouragés à tout faire après une pandémie passée en sueur - Charrière portait une robe de mariée à sequins Céline avec une jupe transparente pour la cérémonie, et changée en une robe sur mesure voleuse de scène par Harris Roseau pour la réception, fabriquée à partir de dentelle upcyclée.

La robe de mariage de Charrière était une ode aux années 90 insouciantes avec juste une touche de culot des années 60. 《L'influenceuse ne s'est jamais vue comme une mariée traditionnelle》, dit-elle, «onc la pièce unique était parfaite pour sa bacchanale parisienne ». Bien sûr, sa lingerie de mariage nécessitait encore plus de réflexion que d'habitude, étant donné qu'elle aurait plus que les yeux de son fiancé dessus. Camille a finalement opté pour un ensemble discret de La Perla. 《J'ai eu un moment de panique la veille, mais quand mon mari a vu la robe, il m'a tout de suite dit à quel point il l'aimait, et c'est tout ce qui comptait vraiment pour moi à la fin de la journée.》

Son conseil à tous ceux qui envisagent une approche similaire moins c'est plus pour leur grand jour ? 《Assurez-vous que les circonstances sont bonnes》, dit Camille. 《Notre mariage était une affaire d'hiver, à l'intérieur, avec une foule très jeune, car la plupart de mes parents plus âgés ne pouvaient pas venir à cause d'Omicron. Je ne pense pas que j'aurais choisi si c'était une affaire religieuse ou si nous avions été en plein jour. Mais encore une fois, ce n'est que moi. Je pense qu'un mariage est si personnel, assurez-vous simplement que vous faites les choses pour vous.》

La créatrice Yuhan Wang, qui a fait des robes de mariée transparentes fantaisistes sa signature de marque, fait écho à ce sentiment. 《Le plus important est d'être soi-même et de profiter du beau moment !》 raconte-t-elle à Vogue. Ses styles sont mieux associés à des sous-vêtements nude, pour permettre à la robe de parler. 《Le contraste entre les points solides et la base transparente compose vraiment une poésie plus pure, surtout après le froncement du tissu》, dit-elle.

Chez Christopher Kane, les looks de mariée sont conçus avec la mariée moderne à l'esprit, et il y a beaucoup à offrir à la femme avec beaucoup de confiance. 《Les styles transparents sont destinés aux femmes qui sont vraiment à l'aise et confiantes dans leur propre peau, elles sont tranquillement audacieuses avec une esthétique classique》, a déclaré Kane au Vogue britannique. La robe de mariée à manches longues en dentelle stretch du créateur, avec des poignets et un col à plumes, est un best-seller. 《Cela a du sens car elle est si élégante, mais elle a cette touche de mode.》

Avant de lancer la ligne nuptiale en 2020, Kane avait une idée claire de sa clientèle, et le créateur dit qu'il a décidé d'aider les mariées à 《se sentir comme elles-mêmes》 le jour de leur mariage. 《Je connais tellement de femmes à la mode qui ont fait cette terrible erreur de s'habiller comme une princesse féerique》, dit-il. 《C'est comme si elles se perdaient dans cette idéologie de ce à quoi une mariée devrait ressembler》. 

A noter : toutes les robes nues ne sont pas collantes. Les créations en forme de nuage de Cecilie Bahnsen, la préférée de Scandi, sont aussi belles avec des tenues modestes qu'avec de la lingerie. Pour Bahnsen, les matières transparentes respirent 《la féminité et la romance》, comme elle le dit Vogue. Les tissus transparents sont également une belle façon de montrer la construction complexe qui sous-tend une pièce, ajoutant un élément précieux au look. Les mariées Bahnsen choisissent souvent de porter des slips ou des shorts et des débardeurs sous leurs pièces Cecilie venteuses, et de porter ses styles transparents avec des jeans longtemps après leur grand jour.

Le succès que ces créateurs et d'autres ont vu avec des robes transparentes, reflète des attitudes toujours plus audacieuses envers le style du jour du mariage.

Article rédigé par Eva.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire