Qu'est-ce qu'une robe de cocktail ?

Nous avons tous entendu le terme robe de cocktail et nous avons tous reçu des invitations à divers événements où l'ambiguïté "tenue de cocktail exigée est imprimée en cursive au bas de l'invitation. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne sont pas certains des facteurs qui définissent la robe de cocktail ou la tenue de cocktail. En termes simples, une robe de cocktail est une robe semi-formelle destinée à être portée lors de rassemblements, d'événements ou d'occasions sociales en fin d'après-midi ou en début de soirée.

Qu'est-ce qu'une robe de cocktail ?

La robe de cocktail est née pour répondre à l'espace transitoire entre la tenue de jour décontractée et la tenue de soirée chic. Apparue au début du XXe siècle, lorsque les riches ont commencé à se réunir et à se rencontrer à l'heure du cocktail, la robe de cocktail était le moyen idéal pour les femmes de porter quelque chose de plus habillé que leur tenue de jour et de plus décontracté que leur robe de soirée. La robe de l'entre-deux pour les heures de l'entre-deux a été l'origine déterminante de ce calibre de robes pour femmes.

Si la robe de cocktail moderne est une ode à ses origines historiques par son nom, son objectif et son esthétique ont évolué au cours du siècle dernier. Comme les styles ont changé, la robe de cocktail a fait de même. Cependant, grâce à l'évolution des silhouettes, des ourlets, des tailles et des tissus, la robe de cocktail est restée un vêtement de base suffisamment chic mais pas trop pour faire partie de la garde-robe de la plupart des femmes. Alors, où cela nous mène-t-il au 21e siècle ? Alors que dans le passé, ces robes étaient réservées aux fins d'après-midi chics, aujourd'hui, ces robes de soirée sont généralement portées lors d'événements, d'occasions spéciales, de fêtes ou même dans un cadre professionnel. En termes de style, ces robes ont également évolué pour répondre à la mode et au style de la femme moderne.

Tenue de cocktail pour les femmes

Lorsque vous voyez écrit tenue de cocktail au bas d'une invitation, il est temps de vous réjouir. La tenue de cocktail pour les femmes est une merveilleuse occasion de se mettre sur son trente-et-un et de se sentir glamour comme ce n'est pas le cas tous les jours. La tenue de cocktail est un code vestimentaire standard pour de nombreuses fêtes et soirées. Se situant quelque part entre la tenue d'affaires décontractée et la tenue de soirée, la tenue de cocktail est généralement un bon équilibre entre le formel et le décontracté, l'élégance et le confort. Bien que la tenue de cocktail ne soit pas exactement conservatrice, elle est réservée et sophistiquée.

  • Robe de cocktail

Robe de soirée courte bloc couleur parme & blanc cassé jupe ample

Robe de cocktail parme & blanc cassé encolure illusion

En termes de style, les robes de cocktail sont généralement un cran au-dessus de vos robes de ville ou de travail habituelles. Elles sont souvent fabriquées dans des tissus plus luxueux, tels que la soie et le satin, et peuvent être agrémentées d'ajouts de bon goût tels que des paillettes, des broderies ou des imprimés classiques. Une robe de cocktail doit vous donner l'impression d'être habillée pour une occasion, contrairement à votre tenue habituelle pour sortir au restaurant. Des ourlets plus larges et des décolletés plus discrets sont de bonnes règles à suivre pour choisir une robe de cocktail. Après tout, nous nous rendons à un événement spécial, pas à une boîte de nuit.

Tout comme la robe de cocktail est à l'origine un vêtement intermédiaire pour les moments intermédiaires de la journée, l'intermédiaire est également la meilleure approche pour la longueur de votre robe de cocktail. Lorsque vous déterminez la longueur de votre robe, il est préférable de ne pas aller trop court ou trop long. Généralement, l'ourlet d'une robe de cocktail tombe juste au-dessus des genoux. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus long, évitez un look de robe longue ou de robe maxi pour femme. Optez plutôt pour une robe midi qui offre un look plus épuré grâce à sa longueur, mais qui n'est pas trop exagérée.

  • Chaussures de cocktail

Sandale suédé à talon avec bride de cheville

Sandale nude suédé à talon avec bride de cheville

Comme tout ce qui concerne les tenues de cocktail, les chaussures de cocktail doivent être un bon équilibre entre les extrêmes, ni trop sophistiquées, ni trop décontractées. Laissez peut-être vos chaussures de ville habituelles à la maison et choisissez des chaussures un peu plus habillées et formelles. Cela étant dit, les talons aiguilles hauts pourraient être exagérés. Choisissez une simple paire de talons ou des mules qui ajouteront une finition sophistiquée à votre look. Choisissez des teintes neutres comme le noir, le nude ou le bleu marine. Un talon de style sandale ou escarpin sera suffisamment élégant et subtil pour accompagner parfaitement votre robe de cocktail.

  • Accessoires pour cocktails

Pochette champagne asymétrique pour assortir avec des robes de soirée

Pochette champagne asymétrique

Porter des accessoires avec votre tenue de cocktail est une merveilleuse façon de vous habiller et d'embellir davantage votre look sans en faire trop. Évitez trop de bijoux ou trop de pièces qui pourraient nuire à votre ensemble général. Nous ne partons pas pour le bal de Cendrillon, après tout. Choisissez une ou deux pièces remarquables, comme un collier, un accessoire pour cheveux ou des boucles d'oreilles, qui attireront l'attention des gens sans enlever le reste de votre tenue. Les accessoires sont une façon amusante d'ajouter une touche de style personnel à votre tenue de cocktail. De plus, vous voudrez choisir une pochette ou un petit sac à main qui correspond à votre tenue plutôt que d'emporter un sac.

Pour plus de d'informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe de cocktail préférée.

 

robe de cocktail

Ajouter un commentaire