Quelle robe de cocktail, quels accessoires et pour quelle occasion?

La tenue doit correspondre à la nature de la fête et à l'occasion. En conséquence, lorsque nous parlons de tenues pour diverses occasions, nous pouvons rencontrer des termes tels que robe de cocktail, robe de soirée, tenue de travail et tenue décontractée. Si ces termes ne nous sont pas familiers, nous pouvons très facilement faire un faux pas en choisissant un style qui ne correspond pas aux circonstances. Voyons comment nous devons nous habiller lorsque nous recevons une invitation avec l'annotation «robe de cocktail requise».

Caractéristiques d'une robe de cocktail

robe cocktail cerise courte col halter pas cher

Simple Robe courte cocktail cerise décolleté halter

La robe de cocktail est extrêmement pratique, il y a de nombreuses occasions de porter une robe de cocktail. C'est une robe qui fonctionnera aussi bien lors des fêtes de famille - fiançailles, mariage, première communion - que lors d'une fête organisée au travail. Une tenue de cocktail est un excellent choix pour une représentation théâtrale, mais aussi pour prendre un verre le soir. La tenue de cocktail se classe entre la tenue formelle et informelle. Elle est donc moins formelle que la robe du soir, mais plus élégante que celle portée tous les jours.

À quoi doit ressembler une robe de cocktail?

robe cocktail courte patineuse décolleté coeur en satin rouge rubis

Robe courte rouge en satin & dentelle à dos nu avec bretelles croisées

Une robe de cocktail bien choisie doit avant tout être élégante. La robe de cocktail parfaite est faite d'un tissu délicat. Pour une robe de cocktail, la bonne longueur est très importante. La robe longue n'est pas une robe de cocktail; Une robe de cocktail est généralement au genou, jusqu'au milieu du mollet. Le décolleté haut et profond convient aussi bien à une robe de cocktail. Les manches longues et les épaules nues sont acceptables. Pour la couture de robes de cocktail, on choisit des tissus délicats mais nobles: satin, dentelle, soie. La couleur peut être n'importe quoi, mais les plus élégantes sont les robes de cocktail faites de tissus aux couleurs douces.

Quels accessoires choisir pour une robe de cocktail?

comment assortir petite robe noire simple

Petite robe noire à dos découpé avec dentelle & Accessoires chic

Dans une tenue de cocktail, les talons hauts sont la meilleure solution. Ils peuvent être pleins et ils peuvent également avoir des orteils ou des talons exposés. Vous pouvez également mettre des sandales de soirée. Mais fais attention! Lorsque vous mettez des sandales ou des escarpins avec des orteils / talons exposés, nous ne portons ni bas ni collants! Le style est complété par des bijoux. Il ne devrait pas y en avoir trop. Nous pouvons nous permettre des bijoux en pierres précieuses. Un petit sac à main en satin ou en cuir sera la cerise sur le gâteau.

Styles populaires de robes de cocktail

robe de cocktail vintage bustier coeur noir et jaune

Cliquez la photo pour voir plus d'info.

Certains styles sont parfaits pour les robes de cocktail. Une conception très populaire de robes de cocktail est une boule. Il s'agit d'une robe dont le haut est très serré au corps. Sa particularité est le rétrécissement de la taille et l'ourlet arrondi. L'arrondi est en forme de boules, d'où le nom du dessin. Les robes avec un bas évasé ou une petite robe noire sont également populaires.

La première robe de cocktail a été conçue par Christina Dior en 1948. Le nom de la robe vient d'un cocktail - un événement social qui a généralement lieu entre 16 et 18 heures.

 

robe chic robe de cocktail

Ajouter un commentaire