8 choses que vous pouvez faire avec votre robe après le mariage

Il faut parfois plusieurs séances de lèche-vitrine, d'essayage et, enfin, quelques rendez-vous pour des retouches avant d'être enfin heureuse et satisfaite de sa robe de mariée. Il faut tellement de temps, de frustration, d'efforts, d'impatience et d'excitation pour trouver la robe parfaite qu'après le grand jour, on ne sait plus quoi en faire. Voici donc 8 idées différentes de ce que vous pouvez faire avec votre belle robe de mariée après le mariage.

Robe de mariée bohème en dentelle avec traîne

Crédit photo : Persun.fr ; Référence ; AI20012

1. Conservez-la

En général, si vous demandez à quelqu'un ce qu'il a fait de sa robe de mariée, il vous répondra très probablement qu'il l'a emballée et rangée en lieu sûr. D'une certaine manière, c'est l'option la plus "sûre" pour conserver ce souvenir. Elle peut être cachée au fond de votre armoire ou dans une boîte dans votre grenier, même si vous ne la sortez pas tout le temps, vous êtes content de savoir qu'elle est là.

2. Faites de l'artisanat

Certains artisans aiment être créatifs et faire diverses choses avec leur robe. Que ce soit en utilisant le tissu pour faire des taies d'oreiller, des rideaux, des nappes ou même en incorporant le tissu dans des bijoux, les possibilités sont infinies. Ma robe avait une très longue traîne. Après l'avoir retouchée, la couturière a utilisé le tissu restant pour fabriquer un petit sac que je pouvais transporter et qui contenait tout ce dont j'avais besoin le jour de mon mariage.

3. Mettez la robe à la poubelle

Certaines personnes pourraient faire une dépression nerveuse si quelque chose arrivait à leur robe, mais pour d'autres, il s'agit "simplement" d'une robe que vous ne porterez qu'une fois et plus jamais. Pour celles qui veulent prendre un risque, les séances de photos "à la poubelle" sont de plus en plus populaires. Les idées peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, jeter de la peinture sur la robe, la déchirer, aller à la plage et se rouler dans le sable ou peut-être même jeter un morceau de gâteau sur la robe.

4. Faites-en don

Si vous souhaitez que votre robe serve à une bonne cause, en faire don est une excellente solution. Il existe de nombreuses organisations qui aident les patients en phase terminale ou les femmes défavorisées à avoir une belle robe. Savoir que votre robe a une autre utilité après le jour de votre mariage est très gratifiant.

5. Revendez-la

Il existe de nombreuses robes et de nombreux styles qui sont très recherchés ou vous n'êtes peut-être pas "si" attaché à votre robe. Il est toujours possible de la revendre. Cela donne à quelqu'un d'autre la chance de posséder une belle robe à un prix plus avantageux. Qui a dit que les bonnes affaires n'étaient pas amusantes !

6. Héritage

Il y a de nombreuses années, c'était le seul but de conserver votre robe, pour la transmettre à votre fille ou à votre future belle-fille. De nos jours, les styles changent si vite que vous n'envisagez peut-être pas cette option car vous pensez que d'ici à ce que votre petit soit grand, la mode aura tellement changé. Ne laissez pas cette pensée vous hanter. Gardez votre souvenir et, le moment venu, vous pourrez demander à votre fille ou à votre future belle-fille si elle souhaite l'avoir. Parfois, la robe peut être intégrée au jour de son mariage sans être portée, par exemple par des photos côte à côte des robes, cette idée est particulièrement intéressante après quelques générations.

7. Faites-la retoucher

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre robe, vous pouvez toujours la faire modifier pour en faire une robe que vous pourrez porter à diverses occasions, lors de fêtes ou même tous les jours. Une robe de mariée peut facilement être transformée en une jolie robe d'été ou en une robe de cocktail, selon le style. Si vous n'êtes pas sûre de ce que vous voulez faire modifier, demandez à votre couturière ou à vos amis de vous donner des idées.

8. Fête d'anniversaire

Vous avez bien sûr la possibilité de porter votre robe le jour de votre anniversaire, mais cela pourrait être exagéré si vous décidez de sortir. Une idée amusante est d'organiser une fête d'anniversaire avec vos amis qui se sont également mariés et de vous réunir pour profiter de la compagnie des autres tout en portant vos robes et en vous remémorant le jour où vous vous êtes tous mariés.

Quoi que vous décidiez de faire avec votre robe de mariée, soyez reconnaissante d'avoir rencontré l'amour de votre vie et d'avoir eu la chance d'être mariée. Gardez à l'esprit que beaucoup de ces idées peuvent être réalisées avec la même robe, alors ne soyez pas difficile et laissez votre créativité prendre le dessus.

Article rédigé par Linemode.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire