Quelle est la différence entre la tenue de soirée et le code vestimentaire ?

Bien que ces deux termes puissent sembler identiques, il existe des différences minimes mais bien définies. Le code vestimentaire est un ensemble prédéterminé de normes sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas porter dans un lieu spécifique. Ces normes peuvent limiter les couleurs qui peuvent être portées ou non, comme la cravate noire uniquement pour les événements masculins.

Robe de soirée fourreau mousseline à volants

Robe de soirée fourreau orange avec détails cascade

En fonction de votre style, un code vestimentaire peut parfois vous donner l'impression d'être confiné. Une chose à propos des codes vestimentaires est qu'ils ne sont pas tous écrits mais observés. Vous pouvez le constater dans un bureau où la culture d'entreprise est caractérisée par un code vestimentaire non écrit qui est plus acceptable que non.

Avoir une tenue vestimentaire, c'est avoir un look. Vous pouvez avoir une préférence pour une tenue plus pin-up, élégante, classique ou "décontractée". La tenue vestimentaire est une tenue qui convient à l'occasion ou à l'événement auquel vous allez assister.

Un bel exemple de ce qu'était une tenue appropriée pour les femmes dans le passé était toutes les différentes robes qu'elles avaient tout au long de la journée. La robe du matin était remplacée par une robe de l'après-midi, puis par une robe du soir. Une femme avait une robe pour chaque moment de la journée car il était essentiel de s'habiller de manière appropriée. Non seulement sa réputation en dépendait, mais elle devait également montrer qu'elle était un membre correct de la société.

Aujourd'hui, nous avons quelque chose de similaire, mais nous appelons cela être trop ou pas assez habillé. Si vous portez un costume trois-pièces pour aller à l'épicerie, on pourrait penser que vous êtes trop habillé. La plupart des gens penseront que vous sortez du travail. Si vous vous rendez à un entretien d'embauche en portant un jean, vous n'êtes pas assez bien habillé.

Que dit votre tenue vestimentaire à votre sujet ?

Petite robe corail encolure bardot pour soirée mondaine

Robe soirée courte corail fourreau épaules dénudées

En vieillissant et en mûrissant, votre sens du style change. Vous passerez lentement des couleurs vives aux couleurs unies primaires (noir, marine, beige et gris). Ainsi, vous aurez une garde-robe classique mais simple, composée de couleurs sombres et de quelques pièces plus vives. La façon dont vous vous exprimez est personnelle. Votre style général en dit long sur vous sans que vous ayez à en parler à qui que ce soit !

Cette forme d'expression de soi devient extrêmement importante pour chaque femme ou homme car c'est la première chose que les autres voient.

Si beaucoup de gens ne s'habillent plus pour afficher leur statut social de manière aussi flagrante que par le passé, ils s'habillent pour montrer qui ils sont en tant qu'individu. Ce que vous portez montre aux personnes que vous rencontrez comment vous vous considérez en tant que personne et en tant qu'être humain.

Comme nous l'avons dit plus haut, la façon dont vous vous traitez et vous habillez est la façon dont les gens autour de vous pensent qu'ils peuvent vous traiter et interagir avec vous. Cela peut sembler une façon de penser arriérée, mais c'est une réalité de la vie. Cela ne signifie pas pour autant que si vous vous habillez bien tous les jours, vous ne rencontrerez pas de personne impolie. Dans un monde imaginaire parfait, nous pourrions tous nous entendre, mais c'est un vœu pieux. Cependant, si vous vous engagez à soigner votre apparence et à être bien dans votre peau, les autres le verront et partageront cette énergie.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter https://www.persun.fr/ pour découvrir les robes étonnantes.

 

robe chic

Ajouter un commentaire