Robe de mariée en dentelle ? Voici comment le choisir

La robe de mariée en dentelle est un classique avec lequel on ne peut jamais se tromper, capable de donner du style, de l'élégance et de la féminité : voici les conseils pour bien choisir.

La robe de mariée est l'un des protagonistes les plus attendus du jour du mariage et pour cette raison, elle doit être choisie avec soin : la plus classique pour l'occasion est certainement la robe de mariée en dentelle. Après tout, c'est une robe qui ne se porte qu'une seule fois et pour cette raison elle doit être précieuse et avec la robe en dentelle vous ne pouvez jamais vous tromper même dans des occasions moins importantes. Il n'y a pas de femme à qui on ne donne pas, mais il faut savoir choisir la bonne dentelle.

Le monde de la dentelle de mariée

Robe de mariée vintage fourreau pour église à encolure bateau

Robe de mariée encolure bateaux en dentelle

Quand il s'agit de dentelle, il est bon de savoir qu'il n'y a pas qu'une seule dentelle, mais une grande variété de tissus portant ce nom.

Un incontournable est définitivement la dentelle de Chantilly, l'une des plus appréciées. Cette dentelle est légère et très raffinée sur les robes. Il a une longue histoire et se trouve principalement sur les robes de mariée en dentelle vintage, traditionnelles et rétro ou parfait pour un mariage de style shabby chic.

Le macramé est aussi répandu, délicat et élégant, cet article a des origines orientales. Cependant, il faut considérer qu'il a tendance à donner du volume, il convient donc aux petits physiciens.

Onéreuse, mais unique, la dentelle aux fuseaux : indispensable et simple, elle est parfaite pour finir ou pour donner une touche coquine à certaines parties de la robe.

La robe de mariée en dentelle adaptée à votre corps

Robe de mariée dentelle vintage à coupe sirène à doublure rose pâle

Robe de mariée sirène en dentelle à traîne royale

Cela dit, revenons aux règles du bon ton : comment choisir la robe de mariée en fonction de sa morphologie ? Chaque construction a des points forts et des points faibles et la bonne robe est celle qui est capable de minimiser ces derniers et d'améliorer les premières.

La femme à la forme poire (hanches larges, épaules étroites, taille fine) pouvait choisir une robe de style empire qui tombe évasée de la taille vers le bas, ou un modèle princesse. Les décolletés horizontaux, en cœur ou larges sont parfaits. Cette mariée peut aussi opter pour une robe de mariée en dentelle avec un dos couvert, les décolletés trop larges attireraient en effet l'attention sur les hanches.

Pour un physique en forme de pomme (épaules larges, hanches étroites) il est également possible de choisir des robes de mariée en dentelle sirène. Contrairement à la femme en forme de poire, cette mariée n'a pas peur des robes qui enveloppent et soulignent les hanches. L'attention doit plutôt être portée sur la partie supérieure, qui doit être allégée : excellents décolletés américains et une épaule. Dans ce cas, la robe de mariée en dentelle à manches longues est toujours inadaptée pour la même raison.

Si la mariée a un corps de sablier (hanches et épaules larges avec une taille étroite), elle peut s'adapter à peu près n'importe quoi.

Obtenez votre robe de mariée en dentelle dans notre boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. Nous t'attendons!

 

robe de mariée en dentelle

Ajouter un commentaire