5 curiosités de la robe de mariée de Lady Di

40 ans se sont écoulés depuis que le prince Charles et Diana de Galles ont dit «oui». Il a été déclaré le mariage du siècle par tous les moyens et, 40 ans plus tard, nous voulons vous dévoiler 5 curiosités de la robe de princesse.

La cathédrale Saint-Pierre de Londres était le décor sur lequel le prince Charles et la princesse Diana de Galles se sont mariés. Plus de 750 millions de personnes attendaient ce jour donc tous les détails ont dû être préparés avec le plus grand soin.

5 curiosités de la robe de mariée de Diane de Galles

robe mariée princesse de Diane de Galles

1. Les créateurs de la robe étaient David et Elizabeth Emanuel. Il s'agissait d'un couple de designers qui venaient de terminer leurs études universitaires. Personne ne pensait être les élus en raison de leur peu d'expérience, mais la princesse a donné une chance aux nouveaux ouvriers.

Lire aussi: Princesse Diana: Pourquoi les créateurs ont-ils ruiné le design de sa robe de mariée et quels étaient les secrets de son look épique?

2. Les harengs rouges. Face à l'anticipation qui tournait autour du mariage, les créateurs déposaient de faux indices de tissu dans les sacs poubelles pour tromper les médias. Ils ont obtenu un succès retentissant puisqu'ils ont réussi à ne rien divulguer à la presse.

3. La princesse change. Face au stress causé par les préparatifs de la cérémonie, Diana of Wales est passée d'un périmètre de 68cm à 59cm. Enfin, la robe devait être ajustée sur son corps.

4. La robe. La couleur choisie était le blanc ivoire, avec un train de plus de 7 mètres de long et un voile de tulle, également en blanc ivoire, de 140 mètres de long. Si la robe mariée a fait l'objet de critiques, c'est parce qu'elle est arrivée assez froissée à cause du chariot.

5. Les traditions. Diana du Pays de Galles a continué avec les traditions des cérémonies et portait «quelque chose d'usé, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu». Elle a ajouté à sa robe l'ancienne dentelle de la reine épouse Maria de Teck, de la soie fraîchement filée, un diadème emprunté aux Spencer (sa famille), un nœud bleu cousu au revers et un fer à cheval en diamant pour la chance.

40 ans plus tard, nous continuons à découvrir les détails de la robe de mariée du siècle.

 

robe de mariée

Ajouter un commentaire